Le 7 juin, Lugano accueillera l'ICO Race: un grand événement portant sur le blockchain et les crypto-monnaies. Cette compétition verra s'affronter 20 candidats qui se disputeront des prix incroyables: 1'000'000 $ ainsi qu'une inscription à l'une des plus importantes bourses du monde.
Les 20 finalistes, présélectionnés par une équipe d'experts, prendront la parole pendant 10 minutes afin de présenter leur projet. Le jury d'experts qui décidera du vainqueur, est composé de Lars Schlichting, partenaire de Kellerhals-Carrard, Thomas Bertani, CEO d'Eidoo et fondateur d'Oraclize, Paolo Ardoino, CTO de Bitfinex, Federico Tosato, fondateur d'ADM Ventures, Anna Palmina, directrice générale de Palmina Ivest et Marc P. Bernegger, membre du conseil consultatif de Crytofinance Group. Mis à part leur devoir de juré, ces personnes tiendront tout au long de la journée divers discours sur des thèmes tels que les statuts des crypto-monnaies ou encore la crypto-bulle.
Wallem, la première présentation de l'application
Une autre raison pour laquelle cette ICO Race est un événement incontournable est la présentation de Wallem, une nouvelle application similaire à Pokemon Go mais pour capturer des tokens (des jetons). "Wallem est un catch n'snatch en réalité augmentée. Dans la pratique, les joueurs peuvent collecter (attraper) les tokens qu'ils trouvent sur un territoire et les voler (arracher), en utilisant leur appareil en AR + à courte distance. Pour capturer des tokens et défendre les siens, les joueurs ont besoin de stratégies, d'objets spéciaux, d'expérience et d'un travail d'équipe ", explique Andrea Bempensante, CPO de Wallem.
Comment participer?
L'une des conditions pour participer à l'événement en tant qu'ICO est le lancement de celle-ci jusqu'à la fin 2018. Pour s'assurer que les startups qui soumettent une candidature remplissent toutes les conditions requises, comme mentionné ci-dessus, il y a une équipe d'experts qui les sélectionnent en lisant leur whitepaper. Bien entendu, vous pouvez également participer à l'événement en tant que simple spectateur. Pour cela, les billets peuvent être achetés ici. C'est une occasion à ne pas manquer pour connaître les meilleures ICO du futur.
Comment fonctionnent les prix
Le grand gagnant recevra 600 000 $ et sera en plus inscrit à l'une des plus importantes bourses du monde. Le deuxième gagnera 300 000 $ ainsi qu'un rabais de 100 000 $ sur des produits ICO Engine. Enfin, le troisième remportera 100 000 $ et un bon de 100 000 $ pour lancer son propre token salt en utilisant ICO Engine.
Eidoo, le sponsor principal d'ICO Race
Le sponsor officiel de l'événement est ICO Engine, la plateforme d'Eidoo. Les autres sponsors sont Cryptolab, The Cryptonomist, ICO Booster, CryptoPolis et Startups.ch.