Le registre IDE est un registre accessible au public, géré par l'Administration fédérale des contributions et l'Office fédéral de la statistique. Le registre IDE attribue à chaque entreprise et organisation un numéro d'identification unique et contient des informations de base.
Quel est l'objectif du registre IDE ?
L'objectif principal du registre IDE est de tenir un registre d'identification standardisé de toutes les entreprises et organisations en Suisse. Cela contribue à réduire les charges administratives et à permettre une communication plus simple et meilleure entre les entreprises.
Qu'est-ce que le numéro IDE ?
Chaque entreprise enregistrée dans le registre IDE reçoit un numéro d'identification, connu sous le nom de numéro IDE. Ce numéro reste le même pendant toute la durée de vie de l'entreprise. Grâce à ce numéro, les entreprises peuvent être mieux identifiées. Par exemple dans l'index central des raisons de commerce, également connu sous le nom de Zefix.
Que contient exactement le registre IDE ?
Le registre contient les principales données et informations relatives à l'entreprise concernée. Il s'agit notamment du nom, de l'adresse, de la forme juridique et des données relatives à la TVA. Pour ceux qui ont besoin de plus d'informations, le numéro IDE dans Zefix permet d'en savoir plus.